dimanche 24 mars 2013

Stop à l'intimidation

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet qui me touche beaucoup et qui est pas mal vu sur Youtube. Je sais que la je pars vraiment de mon sujet habituel, mais je suis tombée sur les vidéos de Lysandre (ici et ici) et je l'ai trouvé très juste et très touchante. J'ai regardé les vidéos qui étaient en propositions et j'ai vu qu'il y avait une grande série de gens qui écrivaient sur des feuilles leurs histoires, comment et pourquoi ils s'étaient fait intimidé, j'ai été impressionnée par le nombre de vidéos et je voulais vous en parler pour faire passer le message, même si ma contribution est vraiment petite je tenais quand même à écrire un peu dessus.
Ça me fait un peu bizarre d'en parler, c'est toujours une sorte de "honte" à en parler comme si c'était ma faute...
Quant je suis entrée au collège (cycle suisse) j'avais une année d'avance et les garçons de ma classe s'étaient servis de ce prétexte pour me pousser et pour se moquer de moi. Pendant un an je marchais les yeux baissé et je me faisais la plus petite possible pour m'échapper du regard des autres. Puis un jour, j'ai décidé de commencer le sport et je me suis aperçue que je m'étais complètement mise de coté et sous-estimée. Le sport m'a appris à me dépasser et à avoir confiance en moi, c'est tout bête mais ça a été un vrai défouloir pour moi.
Aujourd'hui les gens continuent à parler mais je ne prend absolument plus en compte leurs critiques, elles ne concernent qu'eux après tout.

Si vous aussi vous avez vécu ça, j'espère que vous avez réussi à passer outre les critiques des gens et si vous voulez réagir ou me poser des questions à ce propos envoyez moi un message (lifeissohype@hotmail.com) et je vous répondrai.
Faites tourner et faites passer le message pour que ce problème cesse :)


Source photo : We heart it !

12 commentaires:

  1. Tu as complètement raison, je vais tout de suite voir les vidéos!! Et merci pour ce rappel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ♥ Oui, elles sont très belles et de rien ♥

      Supprimer
  2. Très bel article.

    Le collège a été horrible, j'étais ronde (t.38-40) différente des filles de ma classe qui elles toutes en taille 36, lors d'un voyage scolaire je me suis retrouver au milieu de l'allée, ils s'amusaient a faire des bruits de cochon et puis ils se sont amusés a voir combien de temps le siège tiendrais s'ils donnaient des coups dedans, au final, je suis tomber, humiliés.. J'ai toujours pris sur moi, et j'ai toujours su me relever. Malheureusement certaines personnes n'arrivent pas a se relever et finisse par se donner la mort a cause de petits cons.

    Merci pour cet article !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens critiquent vraiment énormément, tu as eu beaucoup de courage, bravo ♥
      De rien :)
      Gros bisous ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  3. c'est un bel article
    c'est vrai que le période du collége n'est pas facile pour ma part je ne voudrait pas la revivre car j'ai eu pas mal de moqueries
    mais au final on grandi on s'accepte
    gros bisous et bravo pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le plus important, de s'accepter ♥
      Merci ma belle ♥
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. C'est un très très beau article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, ça me fait très plaisir ton message :)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Les gens qui savent écrire et qui s'épanouissent sur la toile ont souvent (c'est le cas pour la totalité de mes contacts blogs en fait)eut quelques soucis au collège x'D... Perso j'étais en alternance en Vente, entourée de nana surfaites. J'avais rien a faire là, mais d’excellentes notes. J'ai dû faire une pause d'un an pour réussir a passer le bac, et encore, j'arrêtais pas de sécher xD... C'est marrant comme on peut détester l'école alors qu'on y est doué. Forte ou pas.

    Bref, pas besoin d'être ronde ou moche ou pleine de boutons pour être mal, suffit d'être différent du groupe. Des gens différents y en a partout, ils font exister le groupe, alors j'ai envie de te dire que ce problème ne cessera jamais. (J'suis pessimiste a mes heures xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'écriture est vraiment super importante et elle en aide beaucoup ♥ Heureusement que plus tard la différence est une force et plus un point faible !
      Peut être qu'il ne cessera jamais mais on peut au moins essayer (J'suis une optimiste à mes heures :P)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  6. C'est également un sujet qui me touche beaucoup. J'ai l'impression qu'on ai énormément de personnes à avoir subit les gens "cons" plus jeune... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement les gens différents ont pratiquement tous été embêtés :) ♥
      bisous ♥

      Supprimer